L'auteur


Florent Lenhardt est un Franco-Allemand né en 1987.


Après des études avortées en Histoire et Littérature, c'est finalement un projet social en Grèce dans le cadre du Service Volontaire Européen qui lui a permis de trouver sa voie. Il part alors étudier le travail social en Finlande et en repart avec son diplôme de socionome en poche. 
Il réside actuellement en Suède.

Outre l'Histoire et l'écriture, il se passionne également pour les mythes, le folklore européen et la SFFF.

Après des années de maturation, il finit par autopublier ses textes dans l'univers d’anticipation uchronique appelé Pax Europæ. (Retrouvez tous les textes de cet univers ici)

Son autre projet, hommage aux cycles légendaires germaniques : Projet Vineta


Textes publiés en webzines / édition traditionnelle :

L'Espoir meurt le dernier, publié d'abord dans le Webzine Mots & Légendes n°1 "Un combat sans espoir, puis republié à l'unité, toujours chez Mots & Légendes. Une tranche de vie de soldats européens pris dans la tourmente et qui vont découvrir que l'espoir ce n’est pas forcément croire que l'on va gagner... (Cette nouvelle fait partie de l'univers Pax Europæ)



C'est possible, sous le titre in-univers La révolution technologique européenne : Pour qui, pour quoi ? dans le OWS (Other World's Science) n°5. On y parle de la révolutionnaire Technologie Furie, de son programme spatial martien d'origine à son évolution en arme de destruction massive. Pour qui ? Pour quoi ? (Cette nouvelle fait partie de l'univers Pax Europæ)



L'Horloge indique Minuit, dans le Webzine Mots & Légendes n°2 "Malédiction" (épuisé). Republiée dans l'anthologie "Malédiction" chez Mots & 
Légendes (papier et numérique). Il est question de peurs viscérales, de guerre nucléaire, et de paranoïa.


Lettre à l'Humanité, dans le Webzine Mots & Légendes n°7 "Catacombes et fonds marins" (épuisé). Republié à l'unité, toujours chez Mots & Légendes. Une nouvelle dans un monde post-apocalyptique où des survivants sous un dôme moribond font ce que l'être humain sait faire le mieux. Lutter contre lui-même.


L'illustratrice


Les illustrations des romans Pax Europæ ainsi que du recueil Si tu veux la paix... et autres nouvelles, sont de Karoline Juzanx. Vous pouvez retrouver son travail ici :

Blog

Deviant Art

Facebook

Galerie